vendredi 28 mai 2021

  

                                     

        Réunion du Conseil d’administration du   21 mai 2021

Association des Usagers et Amis du port de Châtelaillon

 

Présents : Serge Dupin, Jean-Marie Mathé, Alain Lemaire, Jean Paul Kleist, Jean Philippe Lucas, François-Xavier Doble, Alain Debouchaud-Jadot, , Laurent Lefebvre, Jean Vax, Jean-Louis Donnary, Gérard Ingueneau, Gérard Chauvin,  Pierre Masot

 Début des travaux 15h10

Le Conseil d'Administration est au complet de ses 14 membres. Merci à tous!

         1Approbation du CR du CA du 23 avril 2021 à l'unanimité des membres

          2. Des nouvelles du port.

 

        2.1 Après une laborieuse mise à jour des bips, la barrière sera opérationnelle le 1er juin.

Certains ont été convoqués mardi 25 et mercredi 26 mai, au port, pour une procédure de mise à niveau du bip.

Pas d'affolement, tout le monde n'a pas été convié et leur bip devrait fonctionner...nous n'avons pas tout compris de la démarche. (une histoire de doublon)

En effet, si certains bips 2020 continuent de fonctionner, alors il faut encore s'attendre au ballet des bips de complaisance qui circulent à Châtel...

 

        2.2 Notre ami Richeboeuf n'a toujours pas eu de réponse à son courrier recommandé, arrivé le 10 mai au service du Département.

 

        2.3 Le Département a envoyé un courrier aux titulaires des corps-morts, insistant sur l'impérieuse nécessité de ne pas modifier le mode d'amarrage  sur les bouées.

voir la notice du Département

  3.  Animations

 3.1 La Sainte Germaine est reportée au dimanche 12 septembre 2021. Le concours de pêche prévu à cette date est donc annulé.

3.2 Sortie aux Saumonards le dimanche 25 juillet:

                        -  Contact doit être pris par Jean-Paul avec l'ONF pour l'autorisation d'organiser la chasse aux trésors

     3.3 Fête du port le dimanche 15 août et brocante

                        - Les autorisations doivent être demandées au Département (deux mois avant), à la Préfecture et la Commune  (la mission à Jean-Paul)

-  La Sécurité Civile doit être présente moyennant  500€ (la mission à Alain)

            -  Avec l'implantation du parking à vélos, l'implantation du"restaurant " est plus compliquée.

            -  Il est envisagé d'abandonner la formule "restaurant servi à table" et de laisser libre l'accès aux tables, avec un plat unique.(formule à préciser par nos "chefs", Serge et Pierre)

            - les tarifs des places d'exposants restent inchangés: 4€/m pour les extérieurs et 2€/m pour les membres de l'AUAPC

            - La carte Promocash a été réactualisée pour les approvisionnements.

            - Une réunion de travail spécifique devra être organisée très prochainement pour répartir les rôles.

 

    3.4  Si les contraintes sanitaires se desserrent,  plusieurs animations pourraient voir le jour comme:

            -  visite de la réserve de la LPO à Yves

            -  le train des Mouettes à la Tremblade et son nouveau port (octobre)

            -  visite d'un sous-marin allemand (musée et reconstitution) que certains connaissent déjà.

     

    4.Administration

 

    4.1 Après concertation et à l'unanimité, l'ordinateur de l'association, resté chez Jean-Louis Brillant, a été cédé, gracieusement, à sa femme Martine, au regard des multiples services rendus à l'association.

Avant cela, Alain, a récupéré des documents et beaucoup d'images de la vie de l'AUAPC.( peut-être une rétrospective à venir...)

 

    4.2 Il est décidé d'ouvrir une ligne de crédit pour réparation de la remorque de la "grande sauteuse" ( n'y voyez pas malice....) Cette remorque avait été donnée à l'association par notre regretté Jean-Louis.

 

 

Prochaine réunion le vendredi 18 juin 2021 à 18h au local

                                                     

Alain Lemaire, Secrétaire AUAPC

 


 

                           

 

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