dimanche 13 septembre 2020

Compte rendu du Conseil d'Administration du 04 septembre 2020

Réunion du Conseil d’administration du   04 septembre 2020

Association des Usagers et Amis du port de Châtelaillon

Présents : Serge Dupin, Jean-Marie Mathé, Jean Vax, Alain Lemaire, Jean-Louis Donnary, Jean Paul Kleist, Jean Philippe Lucas, Gérard Ingueneau, François-Xavier Doble
 Excusés : Pierre Masot
                           1.    Les membres présents approuvent à l’unanimité le rapport du CA du 7 juillet 2020. 


2.    Nouvelles du port
2.1 Ruptures de catway.
Alain relate le nouvel incident relatif à la fragilité des catways
En effet, une nouvelle fois deux catways se sont désolidarisés du ponton 2
Alertés, les services municipaux on fait intervenir l’entreprise habituelle.
Les pièces défectueuses, en aluminium, n’étant pas disponibles avant trois semaines, il a été décidé de changer le catway, en démontant un autre catway, jamais utilisé, en bout de ponton.
Il est à remarquer que le montage défaillant n’est que très peu employé sur les trois pontons.
2.2 Jean-Paul se charge de relancer la Commune au sujet des serrures à code qui doivent fermer l’accès aux pontons.
2.3 De même pour l’enlèvement du dernier rack à annexes sur la cale et la remise en place du banc.
2.4 Des vols étant à nouveau commis dans les bateaux, le CA déplore que les caméras de surveillance installées ne couvrent pas les pontons. 
3. Finances et effectifs
                           3.1 Jean-Marie Mathé, Trésorier, commente les résultats financiers.
Il fait remarquer que des ristournes importantes, allant jusqu’à 62%, ont été consenties pour les commerçants des marchés (voir délibérations du Conseil municipal).
Les usagers du port, privés de deux mois d’utilisation n’ont eu droit qu’à 5%. Cherchez l’erreur !
3.2 Gérard, trésorier adjoint en charge des cotisations, note une baisse des effectifs avec 105 adhérents.
3.3 Afin de mettre le fichier des adhérents à plat car il est incomplet et renferme de nombreuses erreurs, les adhésions 2021 devront se faire impérativement, en remplissant la fiche informatique sur le site (elle sera mise au point par Gérard et diffusée dès le 1er octobre 2020 sur le site) ;
3.4 Jean-Philippe Lucas se charge de faire un inventaire des matériels dont l’association est propriétaire (sono, roulante, vitrine réfrigérée…) 

4.    Animations. 
4.1    Concours de boules de la Police rochelaise du 21 septembre : l’AUAPC prêtera la roulante à l’association rochelaise à condition que le trajet sur route soit escorté par des véhicules de police.
La mise en place se fera la veille.
4.2    « Opération jus de pomme » vendredi 16 octobre 2020. Jean Paul prend les contacts nécessaires avec le fournisseur et le restaurant.
Jean-Marie établira la fiche d’inscription qu’il communiquera à Alain, pour diffusion sur le site.

5.    Utilisation du treuil. 
5.1    Le Vice-Président François-Xavier Doble accepte la responsabilité du fonctionnement de l’engin. Par conséquent, c’est lui et lui seul qui organisera la sortie des bateaux cet automne, entre le 1 octobre et le 15 novembre.
Le calendrier sera communiqué via le site.
Chacun devra prendre rendez-vous avec lui au 06 78 96 18 61 ou fxdoble@orange.fr 
6.    Assemblée générale ordinaire 
Elle devrait se dérouler le samedi 21 novembre 2020, sous réserve de disponibilité de salle.
Elle sera suivie d’une dégustation du beaujolais nouveau 2020.

Prochaines réunions du CA le vendredi 9 octobre 2020 et 06 novembre 2020 à 18h au local.
              
    Jean-Paul Kleist                                                      Alain Lemaire
                                                            
Président de l'AUAPC                                       Secrétaire de l'AUAPC


                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire